Championnat de Normandie UFOLEP

Ce sont déroulé le dimanche 26 Juin, les championnats de Normandie UFOLEP à la Feuillie. Au programme, trois épreuves le matin, avec les 40-49, 50-59 et les 60ans et plus. S’en suivait l’après-midi, un unique départ pour les catégories des 17-19, 20-29 et 30-39ans. Ce ne sont pas moins de 150 engagés qui allaient se disputer le titre de champion régional tout au long de la journée sur un circuit de 10km tracé pour les meilleurs grimpeurs d’entre eux.

Les courses du matin ont vu les  victoires du Feuilloi Michel THIBOUT dans la catégorie des 60 ans et plus, suivi par BOUTELET Franklin de l’EC Serquigny chez les 50-59ans et par LELEU Jérôme du Team Jop dans la course des 40-49 ans.

La course de l’après-midi allait rapidement prendre forme avec la bonne échappée formée dès le haut de la première ascension. On retrouvait donc une dizaine de coureurs parmi lesquels figuraient notamment le futur vainqueur, GUIGNON Florent du VC Envermeu, mais également quatre coureurs de la Feuillie avec Quentin HAVE, Laurent RUSSO, Clément BACHELET et Valentin PREVOST.
Après plusieurs attaques à la mi-course, seul 4 coureurs allaient se disputer la victoire. Après une ultime attaque dans la montée finale, Quentin HAVE  allait finalement être battu d’une demi-roue avec le retour de GUIGNON Florent.
Les titres régionaux revenaient donc chez les 30-39ans à GUIGNON Florent du VC Envermeu, à Quentin HAVE chez les 20-29ans et à Benjamin RETIF du Stade Vernolien.

Merci à tous les bénévoles présents tout au long de la journée pour aider à l’organisation.

×